Biennale ADCNI // Le Port – La Réunion // 2011
Avec François Duconseille (ScU2 collective) // Vernissage le 12 novembre 2011 // Le Port, La Réunion // Biennale organisée par l’Ecole d’Art du Port (direction Thomas Kocek), la Ville du Port, L’Ilois… // Commissaire Alain Séraphine, avec Nathalie Gonthier + invités // Direction technique Bruno Ronchetti & David Ribard.
Artistes invités ABISHEK SEN (Inde) // ALEXA VANEGAS (Colombie) // ANN FUATA (Australie) // ANNE APPLE ESCOFET (La Réunion) // JEAN SEBASTIEN CLAIN ET YANNIS LANGUET (La Réunion) // CHENG RAN (Chine) // DIAO WEI (Chine) // DU YAN (Chine) // GENEVIEVE CHUA (Singapour) // JULIANA MONTENEGRO (Bresil) / KAVINASH THOMOO (Maurice) // LEILA PAYET (La Réunion) // LEILA DECOMBLE (La Réunion) // LIU JUN (Chine) // LIU QIANYI(Chine) // LIU YIN (Chine) // LUCK RAZAJOANA (Madagascar) // LUISA MACEDO (Brésil) // MIN THEIN SUNG (Miyanmar)/ NELSON MAKAMO (Afrique du Sud) / PAULA RESTREPO (Colombie) // STEPHANIE HOAREAU (La Réunion) // SUSANA DELAHANTE (Cuba) // TANIA XIMENA (Mexique) // TIECOURA NDAOU (Mali)/ VALERIAN GAGNAIRE (France) // YE YILI (Taiwan).
Cela commence avec une commande pour la Biennale et un workshop avec les étudiants de l’Ecole d’Art du Port. Emmener un groupe de 20 étudiants dans un processus de création scénographique. Rassembler les paramètres, discuter avec les artistes, faire des choix scénographiques. Le lieu initial est un parc, proche du centre ville du Port. Le projet, une ‘montagne’, un gros rocher fait de containers et d’ ‘ombrières’, ainsi que d’une répartition de pièces d’artistes dans le parc. Pour des raisons de sécurité, le parc est abandonné et la Biennale se replie dans un hangar gigantesque [170m x 40m large], proche de la mer. Un autre projet, et dedans, l’espace a l’échelle d’un extérieur. D’un parc. Pour des raisons financières et de temps, la montagne à l’extérieur restera inachevée.
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It starts with a scenographic commission for the Biennale and a workshop with students at the Le Port School of Art. We bring a group of 20 students in a process of scenographic creation. Collect all parameters, discuss with artists, scenographic choices. The initial place for the project is a par, next to downtown Le Port. The first design is a ‘mountain’, a massive stone, made of containers, and ‘ombrières’, and also a display of art pieces in the all park. For security reasons, the park is abandoned and the biennale shifts into a massive hangar (170 meters long, 40 meters large) next to the sea. It becomes another project, and inside space with the scale of an outside. Of a park. For time and financial reasons the ‘mountain’ at the entrance of the exhibition remains unfinished.