Dans la solitude des champs de coton // Koltès // Ph Boulay // 2004

Dans la solitude des champs de coton // Koltès // Ph Boulay // 2004

Mise en scène Philip Boulay // Cie du Tournesol Creation au Forum culturel du Blanc Mesnil, avril 2004 // Avec Vincent Ozanon et  Victor de Oliveira // Tournée à Istanbul, Ankara, Lisbonne, Maputo.

Dans cette scénographie on reconfigure la relation entre scène et public. Le mobile suspendu [un plastique de rétroprojection noir], cadre une ‘scène’, dans des proportions précises. Le public est en bi-frontal, en angle, et la vision selon qu’on est dans ou l’autre gradin est différente. Soit le mur de fond scène, soit des plastiques transparents qui reflètent la lumière, font miroir.. Le dispositif offre la possibilité d’inventer une relation sans geler les relations entre les deux acteurs. Ils flottent dans l’espace au gré de leur relation.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
The principle of this scenography is the reinscription of a relation beween stage and audience. The suspended mobile, black (a black retroprojection screen), is framing a « stage », with precise proportions. The audience is bi frontal, in an angle, and the vision of the spectators according they are in one or the other tier is not the same. One of them has the backstage wall as back, the other has transparent plastic sheets, which are reflecting, mirror… The device (dispositif) gives the possibility to invent a relationship without freezing the distances between the two actors. They are floating in space according to the evolution of their relation.